Du pétrole dans le port de Sète

De 2004 à 2008, pour éviter de boire du pétrole avec l’eau du robinet, les habitants de la ZAE de Balaruc les Bains allaient chercher de l’eau en bouteille à l’annexe de la mairie. Aujourd’hui, c’est fini : la dépollution du terrain de Raffinerie du midi, cause de tous les maux pour les riverains, se poursuit de manière tranquille, avec un protocole adapté à une zone habitée, sans nuisances.

Le pétrole est partout. Maintenant ce sont les poissons qui en boivent dans leur biberon et les Sétois qui s’en plaignent : le pétrole envahit leur port. Comment faire pour s’en débarrasser ? Pour l’instant, aucun politique ne bouge. Des Sétois se mobilisent et lancent une pétition.

Je viens de le faire, cela m’a pris 3 minutes.

One thought on “Du pétrole dans le port de Sète

  1. catherine Chauzit

    Merci pour votre soutien. Ce problème nous concerne tous et si nous ne faisons rien (déjà que cela dure depuis bien trop longtemps) nous creverons par un empoisonnement général. Peut être pas nous mais nos descendants à qui nous laissons une terre bien endommagée par notre mégalomanie….
    Actuellement, j’ai 331 signatures car j’en ai aussi sur papier. Mais, internet est plus vu par les autorités ou journalistes.
    Merci et je souhaite que nous soyons rapidement très nombreux.

    Amitiés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>