Voir ou revoir Gens de Thau

A voir absolument, à revoir pour le plaisir !
Laurence Kirsch présentera son reportage Gens de Thau le 8 mars 2011 à la maison du Peuple de Balaruc les Bains, aux Usines.

Gens de Thau, notre étang
L’étang de Thau, le plus vaste des étangs languedociens, est une véritable mer intérieure. De nombreux petits métiers hérités de traditions séculaires s’y pratiquent encore aujourd’hui. Le film révèle le rapport intime et fragile que les gens de Thau entretiennent avec leur étang.

Gens de Thau, quand l’étang se partage
Ils sont de plus en plus nombreux à espérer tirer leur subsistance de l’étang. Le partage n’est pas sans générer des conflits que la prudhommie arbitre. Pourtant, malgré des intérêts divergents, les gens de Thau sont soudés par un même attachement, un lien très fort à leur étang.

Dans le cadre de la manifestation “LES ÉTATS DU LANGUEDOC”, place à une œuvre féminine, journée de la femme oblige. Après «GENS DE THAU», «SYLVAINE», toujours de Laurence Kirsch.

Première projection à 18 h 30, suivie d’une conversation avec la réalisatrice.
Deuxième projection prévue à 21 h .
Entrée gratuite.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>