Merci Gens de Thau

Un grand merci à la médiathèque municipale de Loupian : c’est en me rendant chez eux mardi soir pour la projection du film de Laurence Kirsch, Gens de Thau, que j’ai eu envie de réanimer ce blog.

Mon attention s’était concentrée ailleurs. Dans la création d’une entreprise. Dans les mille petits riens qui font une journée.

Mardi, c’était la première fois que je voyais Gens de Thau, tourné en 1996. Dans ce reportage, Laurence Kirsch a su capter l’attention et la patience qu’ont les pêcheurs, les ostréiculteurs vis à vis de l’étang. J’y ai reçu en plein cœur l’appel à un partage respectueux de ce qui est le poumon économique et social du pays de Thau. Je me suis re-mise en mouvement sur ce mot : partage.

J’ai voulu ce blog depuis ses débuts, en 2006, comme un lieu de partage. Partage de ma découverte de l’étang, de mon étonnement devant un lieu si magique. Partage d’expérience, de connaissance, partage d’inquiétudes, de solutions.

Ce blog est à nouveau ouvert. Ouvert à tous ceux qui voudront y témoigner de leur intérêt pour l’étang.

3 thoughts on “Merci Gens de Thau

  1. Isabelle Crouzet

    Avec plaisir ! Je redémarre doucement. S’il y a des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur, n’hésitez pas à me contacter pour en discuter (isa (at) icrouzet.com).

  2. JOUGLEUX

    Bonjour. Nous allons résider pour le 01 avril 2011 dans votre charmante la commune de BALARUC LES BAINS. J’ai l’intention d ‘acheter un petit bateau afin de naviguer sur l ‘étang et de pratiquer mon sport favoris qui est la pêche. Pouvez vous m’informer sur les démarches afin d’obtenir une place sur le port de BALARUC LES BAINS. Cordialement.;

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>