Pour ou contre la grande agglo

Vu dans Midi Libre aujourd’hui, deux publicités signées discrètement par “les élus de Montpellier Agglomération” en page 2 et page 4.  Belles photos, beau slogan : “l’union des communautés de communes, une évidence qui nous parle !”. Un peu court en argumentaire : si la grande agglo est une évidence pour les élus de Montpellier, pourquoi le serait-elle pour moi ?

Pour y voir plus clair, je serai au débat public organisé par le collectif Tous pour Sète demain mercredi, 18h30 salle Brassens, Sète. Le débat sera animé par Jacques Montagard, en présence de François Liberti. Alain Belviso, président de la communauté d’agglo d’Aubagne, viendra expliquer pourquoi il n’a pas souhaité rejoindre la grande agglo de Marseilles.

Je prends plaisir à voir par ces deux efforts de communication que les élus s’adressent aux citoyens pour les inclure dans le débat. Je reste pour ma part indécise sur le bien fondé de la démarche de Georges Frêche vers une grande métropole. Je ne suis pas convaincue des arguments avancés dans un sens ou dans l’autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>