Pour un débat municipal à Balaruc

Durant l’élection présidentielle, j’ai fait partie d’un petit groupe qui a cherché à organiser un débat avant le premier tour (il y avait avec nous Libé, Le Monde…). Il nous semblait bon pour la démocratie que les candidats puissent confronter leurs vues et cessent de lancer des promesses en l’air ou de se critiquer par journalistes interposés. Nous avons échoué près du but. Mais l’affaire n’était pas facile avec douze candidats.

À Balaruc, nous aurons deux ou trois candidats, donc le débat ne pose aucun problème technique. Nous avons le temps de le préparer. Nous pourrons le filmer pour que ceux qui ne seront pas dans la salle puissent le suivre sur internet en différé.

La plupart des autres villes ont leur débat, j’espère que nous aurons le nôtre. Didier Sauvaire est partant, il l’a annoncé lors de sa première réunion publique. Je suis sûr que Jean-Claude Pérales sera partant s’il boucle sa liste. J’ai croisé hier Gérard Canovas et il n’a pas non plus fermé la porte.

Donc allons-y. Le 28 février me semble une bonne date, 10 jours avant le scrutin, pour laisser à nos concitoyens le temps de se faire une opinion tranquillement.

Je veux bien participer à l’organisation, même animer le débat. Je garde un passé de journaliste. Je pourrai asticoter les candidats si nécessaire. Je ne suis ni de droite, ni de gauche, ni du centre, mais le théoricien du cinquième pouvoir, une force nouvelle qui ne se positionne pas par rapport aux anciens axes. Je peux donc jouer le Suisse du débat.

PS : J’envoie tout de suite un mail aux trois candidats à Balaruc.

7 thoughts on “Pour un débat municipal à Balaruc

  1. mariemarthe

    N’est ce pas trop confortable de n’être ni à gauche, ni à droite, pas plus du centre ?
    La neutralité me gêne aujourd’hui, elle devrait être, effectivement, mais nous ne sommes pas des sages.
    Ne pas soutenir, rester en retrait, cela n’occulte t’il pas le droit ultérieur à la parole, à la critique ?
    Voir, savoir, cela n’exige t-il pas le devoir de s’engager ?

    Mariemarthe, en désespérance en ces temps de chaos intellectuel, politique, social enfin … tout simplement humain.

  2. Thierry Crouzet Post author

    Je ne suis pas du tout neutre mais alors pas du tout. J’ai écrit deux livres pour expliquer ma position politique et je discute presque tous les jours de cela sur mon blog.

    http://blog.tcrouzet.com

    Si je suis partisan du débat, c’est bien parce que je crois qu’il faut échanger des idées. Et ne pas se taire.

    Simplement ma position est suffisamment distante des clivages classiques pour que je puisse les regarder avec un peu d’objectivité, je dis bien un peu car l’objectivité absolue est impossible. J’ai évoqué ma neutralité seulement dans le cadre du débat, même si la neutralité pure est elle aussi impossible.

  3. CERVERRA Bernard

    Bonsoir,

    Voici trois vidéos d’un des cinq candidats aux élections municipales de Sète, à savoir André LUBRANO. Cela vous permettra de d’assurer l’égalité de traitement entre eux, et à vos internautes de se faire une juste idée. Merci pour le lien qui renvoie vers notre site. Bonne campagne à tous. Le Directeur de campagne de l’équipe Sète à vivre.
    ————————————————————————————————————

    A-lubrano.listeenvoyé par 7avivre

    ——————————————————————————————————————-

    A-lubrano.emploi envoyé par 7avivre

    ——————————————————————————————————————

    A-lubrano.logements envoyé par 7avivre

    —————————————————————————————————————-

  4. Isabelle Crouzet

    Merci pour ces vidéos. Quand est-ce que André Lubrano serait disponible pour que je le rencontre ? Après Philippe Sans à Sète, c’est François Liberti que je publierai demain. Je vous ai envoyé mon numéro de portable par mail pour prendre rendez-vous. A bientôt !

  5. Isabelle Crouzet

    C’est noté, merci Stéphanie ! La blogroll des Municipales est à jour, colonne de droite du blog.
    A tous : si vous avez connaissance d’autres sites internet de candidats aux municipales autour de l’étang de Thau, n’hésitez pas à me les communiquer.

  6. Fred

    INVITATION

    SETE A VOUS… MAINTENANT LISTE CONDUITE PAR PHILIPPE SANS

    RÉUNION PUBLIQUE : LE JEUDI 28 FÉVRIER À 18 H 30, SALLE GEORGES BRASSENS
    ANIMATION MUSICALE – BUFFET
    OSEZ LE CHANGEMENT !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>