Mes ambitions municipales

Vous l’avez peut-être lu dans la Gazette de Sète du 10 janvier, je veux rencontrer toutes les têtes de liste aux municipales des villes de l’étang de Thau. Mon idée est d’offrir aux candidats ce que les télés ou les journeaux n’ont pas la possibilité de leur offrir : du temps pour qu’ils s’expriment en profondeur sur leur vision et leurs projets.

L’entretien prendra le même format pour tous les candidats. Je leur donnerai quatre fois 15 minutes, autour de quatre grands thèmes.  

  1. Aux sortants, je demanderai de faire leur bilan. A leurs adversaires, je demanderai de se présenter et d’expliquer leur motivation humaine (leur CV, leur histoire dans la ville, comment ils en sont arrivés à se présenter, quels citoyens les entourent, quel a été le déclic…).
  2. Je pense qu’il est intéressant qu’ils expliquent ensuite leur philosophie politique avant de parler de leur programme, qui, à mon sens, doit être une application possible de leur philosophie.
  3. Il sera alors temps pour eux de développer le programme, en listant les actions envisagées. Je voudrais qu’on passe des idées à la pratique.
  4. Enfin, je les ferai parler des faiblesses et des forces de leurs adversaires. Comment ils se positionnent par rapport à eux ? Quelles alliances ils envisagent au  second tour ?

PS1 : je ne suis pas journaliste. Je ne vais pas les mitrailler de questions. Mon but est vraiment de leur donner la parole et non pas de leur faire dire ce que j’aimerais entendre.  

PS2 : je vais contacter tous les candidats. N’hésitez pas à me devancer.

PS3 : je laisse aux candidats un espace d’expression illimité. Une fois que leurs adversaires auront parlé, ils pourront réagir et nous créerons éventuellement un débat en ligne.  

PS4: Ma première rencontre est Philippe Sans, candidat citoyen à Sète. Je le vois demain, à la veille de l’annonce officielle de sa liste. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>