SCORI

J’ai visité SCORI, l’usine de valorisation de déchets, avec Pierre Abellaneda son directeur. Elle est située sur la commune de Frontignan entre Balaruc et Sète. Beaucoup d’entre vous se demandent comment une usine de ce type a pu s’implanter en bord d’étang, zone touristique, et à proximité d’habitations. Ça embaume quand on passe devant.

Pierre Abellaneda pratique une politique de transparence. J’organise une visite guidée avec ceux qui le désirent. Signalez-vous par mail ou par un commentaire. En attendant, découvrez SCORI par mes yeux.

Visite guidée


L’entreprise, son activité, comment elle est contrôlée

15 thoughts on “SCORI

  1. stephanie

    Résidant et travaillant sur le Bassin de Thau, j’apprécie la transparence dans la communication d’une entreprise et aussi la (les) personne(s) citoyenne (s) qui permet(tent) cette transparence. Maintenant, s’il n’y a pas pollution au sens technique, il y a des nuisances olfactives pour l’environnement résidentiel = comment faire pour améliorer, pour aller vers l’excellence ?
    merci isabelle pour ce travail

  2. Mr speed

    faire fermer le site qui n’a pas lieu d’exister sur un bassin borde d’habitations et surtout proche d’une station thermale !

  3. Isabelle Crouzet

    Mr Speed, seriez-vous dispo pour rencontrer le directeur de SCORI à l’occasion de la visite guidée du site qu’il se propose d’organiser ? J’aimerais confronter vos a priori avec la volonté de transparence de SCORI.

  4. Isabelle Crouzet

    Stéphanie, SCORI annonce mettre en place un filtrage des mauvaises odeurs sur 2008, avec des travauxen plusieurs tranches, qui devraient se terminer avant la fin de l’année. Merci pour les encouragements !

  5. Mr speed

    pour defendre cette societe cela doit signifier que l’odeur de choux fleur que nous pouvons sentir depuis deux jours vous convient ?

  6. Isabelle Crouzet

    Mr Speed je suis d’accord avec vous pour les odeurs. Etes vous dispo pour rencontrer M. Abellaneda avec d’autres habitants à proximité ? M. Abellaneda (le directeur SCORI) pourra nous préciser son plan d’action pour remédier aux mauvaises odeurs, je n’ai pas les détails. La seule chose que je sais c’est que des travaux sont prévus sur 2008.

  7. Isabelle Crouzet

    Pour Mr Speed et pour tous les autres : SCORI propose une visite le mercredi 20/02. Merci de me contacter par mail (isacrouzet @ hotmail.fr) si vous êtes intéressés.

  8. Jean-François

    Isabelle, placés aux premièresloges avec Stéphanie, nous avons le plaisir d’humer toutes ces bonnes odeurs depuis notre petit balcon de La Peyrade.
    Je suis intéressé par cette visite of course !
    Dommage que tu ne m’en aies pas parlé directement et que je l’apprenne en jetant par hasard un oeil sur ton blog…

  9. pos

    ca fait des années que ca dure…encore ce matin..sentez les bonnes odeurs..hidro carbures ou je ne sais quoi…enfin on sait pas..mais faut arreter de nous prendre pour des chevres..cet odeur est pestidentielle

  10. potel

    bonjour, ca fait deja plus de 2 ans que j’avais laisser un com, pour qu’en tant que citoyens de la peyarde, on fasse quelque chose pour signaler cette odeur d’hydrocarbure fort désagréable, pestilentiel!!ce matin encore et encore mardi 22 MAI 2012!!! on ne peut aerer sa maison!!!moi j’en peux plus!!!!!
    Aprés on nous dira que c’était cancérigène!!!!! on se demande ce qui y brule !!!!!quel genre de dechets!!!! ça fait trop longtemps que çà dure….:(((((((

  11. potel

    ça sert a quoi ces visites!!
    3 ans après le même problème persiste!!!!! toujours ces putains d’odeurs!!!! y serait tant de faire quelque chose avant qu’a force de plaintes Scoril ne ferme!!!!

  12. Isabelle Crouzet

    C’est vrai que ma visite date un peu. Je pense que si vous avez le courage de l’organiser, le responsable de l’entreprise (qui a peut-être changé) vous recevra, vous et vos voisins, pour vous expliquer ce qui se passe dans l’entreprise. Il nous avait signalé des travaux prévus en 2008, mais je ne suis pas retournée le voir depuis.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>