SCORI et la qualité de l’air

SCORI est une entreprise classée SEVESO. Elle incinère des déchets dangereux (boues de peinture, huiles usagées, hydrocarbures). Depuis qu’Alain a posté son commentaire, j’ai parlé au directeur de l’usine, Pierre Abellaneda. En attendant que je le recontre et vous présente son activité, vous pouvez consulter les résultats des études 2005 et 2006 sur la qualité de l’air autour de SCORI réalisées par l’Association Air Languedoc Roussillon. Les tests ont été fait dans le centre de Balaruc les Bains, à la Peyrade et le long de la route de Sète.

Localisation des capteurs pour les tests de qualité de l’air en 2005

Extraits de l’étude

  1. En 2005, dans les zones urbaines les plus proches de SCORI (Balaruc les Bains, la Peyrade) les concentrations en Benzène sont très faibles et indépendantes de l’activité de SCORI.
  2. En 2005, la valeur limite pour la protection humaine (10 μg/m3) est respectée sur tous les sites de mesure.
  3. En 2005, les émissions de Composants Organiques Volatiles (COV, dont le Benzène) relatives à l’activité de SCORI ne représentent que 0,1% des émissions de toute la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau (CABT).
  4. Après une chute spectaculaire des teneurs en benzène entre le printemps et l’été 2005, les concentrations ont
    légèrement augmenté au cours des 3 saisons suivantes sur l’ensemble des sites de mesure, tout en demeurant
    très inférieures aux niveaux mesurés au printemps 2005.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>