On s’entraide pour trouver un job

Le 18 octobre, trois par trois, plusieurs milliers de chômeurs taperont à la porte de toutes les entreprises dans le Languedoc Roussillon. Leur objectif : recenser les offres d’emplois cachées, c’est-à-dire non déclarées à l’ANPE, et précipiter des décisions d’ouverture de poste.

Toutes les offres dénichées seront ensuite mises dans un pot commun et réservées aux participants du Markethon pendant 3 semaines. C’est de la recherche d’emploi solidaire. Ça s’appelle le Markethon. Je trouve l’idée géniale.

L’année dernière, le Markethon a eu lieu dans 15 villes de la région, a rassemblé 844 demandeurs d’emploi, et a recensé 1737 postes à pourvoir. Six mois après l’opération, 29% des participants avaient trouvé un emploi.

Cette année, c’est Jean Cotsaftis du COMIDER qui organise le Markethon du Bassin de Thau. Jeudi dernier, il a présenté à tous les sponsors les objectifs de la journée du 18 octobre et l’esprit qui l’anime.


 

Si vous êtes à la recherche d’un travail autour du Bassin de Thau, de Vic la Guardiole à Agde en passant par Sète ou par Mèze, rendez-vous à la Chambre de Commerce à Sète les 15, 16 et 17 octobre de 9h à 12h et de 14h à 17h pour vous inscrire. Le Markethon commencera le 18 à 8h00.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>