Lo Capelet

Seize concurrents s’élancent sur un mat enduit de suif pour aller décrocher un chapeau. C’est ça le Capelet : une tradition encore vivante à Marseillan tout comme Maitre Pierre. J’ai raté les exploits des séniors le 14 juillet dernier, idem ceux des jeunes le 16 août, mais je suis prête pour l’été prochain ! Marcel Sabatier nous raconte l’histoire du jeu (20 minutes).


2 thoughts on “Lo Capelet

  1. torres sebastien

    je cherchais des documents sur le Capelet, pour écrire un article dans une aide de jeu de Jeu de Role, et j’ai eu le grand plaisir de tomber sur Marcel et cette video. Un bonhomme formidable, qui a marqué mon enfance avec ses dessins, et qui m’a mine de rien donné là toutes les informations necessaires. Merci encore une fois Marcel.
    Je reviendrai sur ce blog sans faute. ^^

  2. Pierre

    Cette vidéo est tellement intéressante que l’on reste sur sa faim….. Les écrits se perdent, heureusement que des personnes comme Marcel Sabatier sont là pour nous raconter leurs anecdotes ! Vivement la suite…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>