Le cinéma sétois, c’est Jean-Pierre Louvel

J’ai rencontré Jean-Pierre Louvel qui dirige depuis 2004 les deux cinémas sétois : le Planet et le Comœdia. C’est à lui que l’on doit la renaissance du Cinéma à Sète avec deux fois plus de fans qu’avant son arrivée.

Partie 1 : renaissance des cinémas de Sète



À l’occasion du 40ème anniversaire du décès du Che, il nous a concocté un festival de films rares, du 29 septembre au 5 octobre au Comœdia. Si vous ne pouvez pas voir les 7 films du programme, il vous recommande les deux pour lesquels il n’existe qu’une copie en France :

  1. El Che, de Maurice Dugowson, biographie filmée largement inspirée du livre de P. Kalfon, le mardi 2 octobre à 20h30,
  2. Le Journal de Bolivie, de Richard Dindo, basé sur le carnet de route qu’a tenu le Che durant son année de guerilla bolivienne, mercredi 3 octobre, 20h30 au Comœdia.

Partie 2 : Autour du CHE


Les autres films, tous au Comœdia :

  1. Samedi 29 septembre à 20h30 : Carnet de Voyage, de Walter Salles, raconte le périple du Che et de son ami Alberto Granado en Amérique du Sud.
  2. Dimanche 30 septembre à 20h30 : Soy Cuba, de Mikhail Kalatosov, dépeint la lente évolution de Cuba depuis le régime de Batista jusqu’à la révolution castriste.
  3. Mercredi 3 octobre à 19h : Elèves du Che, de Michel Maillet et Albert Pfeiffer, décrit le système éducatif cubain mis en place par le Che après la révolution.
  4. Vendredi 5 octobre à 19h : Parlez-moi du Che, est un documentaire tourné à Cuba par le comédien français Pierre Richard.
  5. Vendredi 5 octobre à 20h30 : Buena Vista Social Club de Wim Wenders.Les soirées se prolongeront au café Le Flore pour des discussions à volonté.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>