Un embouteillage qui me fait plaisir

Changement des canalisations de la ZAE de Balaruc les Bains
Vous pestez, ou vous pesterez, contre le nouveau feu rouge installé au carrefour de la ZAE de Balaruc les Bains et de l’avenue de la gare. C’est vrai qu’il provoque temporairement un embouteillage. Moi je m’en réjouis. Je pense que les 40 foyers riverains de la zone aussi.

Ce feu rouge signale le début des travaux de remplacement des canalisations d’eau potable dans la ZAE. Celles du quartier des Mouettes ont déjà été changées en juillet. Nous attendions ces travaux depuis août 2003, date de la première pollution aux hydrocarbures de notre eau courante.

Il ne faut pas crier victoire trop vite. Il me reste des doutes sur la possibilité d’une contamination de l’eau le long du terrain des Raffineries du Midi, route de Sète, là où les travaux de remplacement des conduites d’eaux usées menés par la CABT ont mis à jour une nappe de pétrole, en février dernier. Les conduites d’eau ne seront pas changées à ce niveau là.

Les habitants de l’avenue de la gare, ainsi que ceux du quartier de l’ancienne gare devront attendre les rapports d’experts pour éventuellement bénéficier du changement de leurs canalisations. Nous sommes aussi tous dans l’attente d’un suivi médical sérieux de la population exposée depuis 2004 à la pollution de l’eau, de l’air et de l’étang, par les hydrocarbures de l’ancienne raffinerie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>