Au milieu coule une rivière

Je remercie Christophe Morgo pour la promenade de mercredi autour de l’étang de Thau. Dommage qu’on soit allé de décharge sauvage en décharge sauvage, mais c’est un peu pour ça que j’avais demandé à le rencontrer, suite à l’article du Midi Libre du 19 janvier 2007.

décharge au bord de la Vène

La décharge en plein air sur le cours de la Vène, sous l’A9, photo ci-dessus, est un triste exemple :

  1. La rivière se déverse directement dans l’étang de Thau. C’est la rivière la plus importante en alimentation d’eau douce pour l’étang.
  2. Une vingtaine de mètres en aval de la décharge, l’eau est pompée pour être redistribuée aux Sétois en tant qu’eau potable.

Dans une courte vidéo, M. Morgo parle des trois solutions qu’il préconise pour protéger l’étang de Thau et son bassin versant.


 

Lire aussi sur ce même sujet la rubrique Environnement du blog de Marc Ayral à Balaruc le Vieux.

2 thoughts on “Au milieu coule une rivière

  1. PESCE Jean- Marie

    Je suis très sensibilisé par votre blog sur l’environnement, malheureusement on ne peut pas entendre complètement vos vidéo (entre autre celle de Christophe MORGO) J’ai moi-même fait un dossier en 1993 sur les eaux douces et thermales.
    S’il vous interesse je peux vous le montrer.

  2. Isabelle Crouzet

    Merci de me signaler ce problème : je l’ai réglé sur mon ordinateur en augmentant le son sur le module vidéo. Essayez de cliquer sur le petit triangle en bas à droite de la vidéo, à côté du logo “dailymotion”, et tenez moi au courant ? Je vous recontacte pour votre dossier sur l’environnement, merci !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>