Danger pollution

L’Association Vigilance Dépollution a transmis aujourd’hui ce courrier aux experts auprès du Tribunal, dans le procès en cours entre Veolia d’un coté, et les Raffineries du Midi, la Mairie de Balaruc les Bains et le Syndicat des Eaux de l’autre.

Vous trouverez dans cette lettre des détails techniques sur la pollution possible de l’eau potable de Balaruc les Bains par les hydrocarbures suite aux travaux de remplacement des canalisations d’eau usées le long de la route de Balaruc à Sète.

One thought on “Danger pollution

  1. Association Vigilance Dépollution

    Hier sur le Canard Enchainé, on pouvait lire les conclusions de sept ans de recherches de l’ENSAT, Ecole d’agronomie de Toulouse. Le produit petrolier transporté par l’Erika a montré avoir un pouvoir cancérigène envers des cellules humaines, des moules, et des poissons.
    Ce produit est présent dans le site des Raffineries du Midi, à partir duquel il s’est étendu, à la suite de la dépollution en Septembre 2004, dans la nappe phréatique tout autour.
    Le récent chantier de mise en place des canalisations d’eaux usées l’a exposée à l’atmosphère.
    Jusqu’à quand il faudra continuer de respirer hydrocarbures cancérigènes, en plus de nauséabonds?Jusqu’à quand aucune mesure de précaution ne sera prise pour eviter la pollution atmosphérique et les risques d’intoxication des riverains et des passants?
    Jusqu’à quand il faudra continuer à utiliser de l’eau polluée et toxique?
    Jusqu’à quand les petroliers aficheront publiquement des bénefices records, et pourtant continueront de ne pas réconnaître et réparer leurs énormes erreurs?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>