Rencontre avec Michel Negrell

Jeudi 7 février, la mairie de Mèze invite le philosophe mèzois à parler des thèmes de la Politique et de la Liberté à travers Montaigne (Chateau de Girard, Mèze, 18h30). Je trouve le sujet d’actualité vis-à-vis de mes activités internet, et j’ai donc eu envie de rencontrer Michel Negrell avant de filmer sa conférence.

Mardi, dans la grande salle voutée de la bibliothèque municipale, j’ai mis une caméra sous le nez un peu surpris du philosophe, qui nous offre 45 minutes de réflexions citoyennes : qu’est-ce qu’être Mèzois veut dire, comment participer à la vie locale, quels sont les grands défis pour les mèzois et pour l’étang, comment accéder à la sagesse individuelle, comment la philo-analyse peut aider à mieux penser sa vie, et qu’est-ce que Montaigne vient faire dans tout ça ?

Michel Negrell – être Mèzois – 10 minutes


Michel Negrell – Philosophe et Philo-analyste – 10 minutes


Michel Negrell – le défi pour l’étang de Thau – 5 minutes


Michel Negrell et Montaigne – 10 minutes


3 thoughts on “Rencontre avec Michel Negrell

  1. Ritoyenne

    Merci pour ces vidéos, sur lesquelles je viens de tomber, au hasard de mes errances sur le net. Je me permettrai de mettre une de ces vidéos sur mon site, qui laisse place sur le net à des vidéos de (et sur) philosophie. Si jamais ces vidéos ne sont pas libres de droit, ou si vous souhaitez que je ne les diffuse pas (j’ai environ 300 visiteurs / jour), merci de me le signaler à [email protected]

    Amicalement,
    Ritoyenne, http://www.paris4philo.org

  2. Isabelle Crouzet

    Je me permets d’avertir Michel Negrell et de lui transmettre vos coordonnées. Je ne pense pas qu’il y de problème, au contraire ! Je n’ai pas encore trouvé la vidéo sur votre site, mais peut-être ne l’avez-vous pas encore publiée ? Merci !

  3. Isabelle Crouzet

    Mai 68 : quelle philosophie politique ? C’est le thème de la prochaine conférence gratuite de Michel Negrell jeudi 26 juin 2008, 18h30, chateau Girard, Mèze.
    En attendant, vous pouvez écoutez la conférence de Michel Negrell du 7 février 2007, du politique et de la liberté, ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>