Je me présente

Je suis une expatriée.

Née loin vers le nord-est, en Lorraine, sous un climat continental glacial l’hiver et torride l’été, je ne connaissais pas l’Hérault avant de rencontrer mon mari. Lui, c’est un pur produit du cru… au moins cinq générations. Il n’a pas eu beaucoup de mal à me convaincre de venir vivre au bord de l’étang de Thau.

Jusqu’en septembre 2008, j’ai travaillé pour une multinationale. Je voyageais beaucoup, un jour à Londres, un autre aux États-Unis. Aujourd’hui, je travaille depuis chez moi, dans mon bureau face à l’étang. Je le vois à longueur de journée, je le respire, je le vis au rythme des pêcheurs et des plaisanciers. Quand, le soir, j’assiste au coucher de soleil avec en arrière-plan les Pyrénées, je me dis que j’ai beaucoup de chance, toute cette beauté me donne aussi conscience de ma responsabilité. J’ai envie de mieux comprendre cet endroit pour mieux l’aimer, aussi pour l’aider à évoluer dans le bon sens car je vois partout les ravages de l’urbanisation désordonnée.

Avec mon blog, j’aimerais rencontrer mes voisins de l’étang de Thau et surtout leur donner la parole. Je voudrais qu’ils racontent leurs expériences, qu’ils témoignent de ce qu’ils aiment, commentent leurs bonnes adresses, raconte l’histoire de la région.

Je voudrais ouvrir ce blog à tous.

Pour me joindre par email : isa (at ) icrouzet.com

6 thoughts on “Je me présente

  1. Brigitte

    J’ai aussi le privilège de vivre au bord de l’étang de Thau ( mais sur un autre secteur, face à Bouzigues) et la chance d’admirer ces couchers de soleil chaque jour differents, le vols des flamands…chaque jour me donne plus d’énergie pour défendre ce patrimoine unique qui a eu les honneurs de Terre Sauvage ou de Paris Match (certains hipocampes sont uniques au monde)

  2. Pingback: Adverbe.com - Ecrire pour le Web, formation, travail en réseau à distance, conseil éditorial, rédaction

  3. Paul de Montréal

    Isabelle,
    Un expatrié est un individu résidant dans un autre pays que le sien (sa patrie).

    J’ai travaillé en France comme consultant web dans la même Multinationale (secteur marketing) avant que je m’expatrie au Canada. Je pense que c’est la première fois que j’entends parler de cette société uniquement sous ce terme générique. Ça surprend un peu mais c’est juste. :D

    Sinon dans le région des Laurentides au Québec, il y a plusieurs lacs et j’ai apprécié aussi cet environnement avec l’air pur vivifiant.

  4. Mr speed

    Bonsoir
    aujourd’hui il y avait pas mal de costumes avec des sacoches oscultant le port suttel quelqu”un saurait pourquoi cet attroupement quelques jours avant les fetes ?????

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>