Photos des travaux de dépollution 2004

Du 20 août au 2 octobre 2004, les travaux de dépollution du terrain des Raffineries du Midi ont généré de fortes nuisances olfactives, provoquant des malaises chez certains habitants de la Zone Artisanale de Balaruc les Bains. Ces travaux sont à l’origine des mes doutes sur la qualité de l’eau avec laquelle je me lave les dents aujourd’hui. Ces photos ont été prises pendant les travaux. Je mesure mieux l’ampleur de la pollution quand je vois la nappe de pétrole à quelques coups de pelles en dessous du sol.

Tous mes soucis viennent du fait que cette nappe de polluants peut se déplacer en fonction du niveau de l’eau de l’étang de Thau. Les conduits d’eau potable, pas seulement ceux de la zone artisanale où j’habite, mais aussi ceux qui desservent Balaruc les Bains, ne sont qu’à quelques dizaines de mètres de cette nappe. Ils sont en PVC, et n’ont pas été prévus pour résister à ce type de polluants. Tout le monde est d’accord, il faut les changer…

La question est : quand ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>