Roquerols

Roquerols, c’est le seul phare de l’étang de Thau, je le vois depuis ma fenêtre. Nos voisins nous y emmènent en bateau pique-niquer… Il balise le passage entre Balaruc-les-Bains et la pointe du Barrou de Sète.

Que dire d’autre?

C’est un beau nom pour un blog, non?

2 thoughts on “Roquerols

  1. Jean-Marc

    Bonsoir,
    J’ai plongé ce jour au pied de la balise de Roquérols. En cherchant des information sur la dite balise j’arrive sur votre blog. Alors en premier merci !
    En deuxième, il es possible que je vous apporte des informations sur l’étant. En effet, plongeur par passion, nous étudions les fonds de l’étang, notamment un bilan après la malaïgue de l’été et recherchons les traces de vie qui reprennent, notamment les hippocampes.
    Ce jour au sud de la balise profondeur entre 2 et 4 m, pas trace des petites bestioles, nombreux oursin anémones et quelques ascidies.
    Amicalement

  2. Isabelle Crouzet

    Merci Jean-Marc d’enrichir mon vocabulaire d’un nouveau mot – ascidie… J’avoue donc mon ignorance pour ce qui concerne les bestioles des fonds de l’étang. Est-ce que l’étang va mieux, d’après ce que vous avez vu aujourd’hui?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>